Fermeture service Demi-pension du vendredi 24 janvier 2020

En raison d’un préavis de grève pour le vendredi 24 janvier 2020, le fonctionnement du service de restauration ne sera pas assuré et aucun repas ne pourra être servi aux élèves demi-pensionnaires.

Par ailleurs, le fonctionnement de l’établissement sera également fortement perturbé (déroulement des cours, surveillance des études).

Cependant, si votre enfant vient au collège, les régimes de sorties s’appliqueront dans le cadre du règlement intérieur ce jour-là ; les élèves demi-pensionnaires ne seront donc pas autorisés à sortir entre 11h30 ou 12h30 et 13h00 ou 14h00 pour déjeuner à l’extérieur, même avec signature d’une décharge. Ceci mobiliserait le personnel de vie scolaire et diminuerait d’autant la surveillance et la sécurité avec un personnel à l’effectif déjà restreint dans ces circonstances.

Seuls les élèves externes pourront quitter l’établissement le temps du déjeuner comme habituellement.

En conséquence, si votre enfant est demi-pensionnaire et vient au collège ce jour-là, je vous demande de bien vouloir lui fournir un pique-nique (pas de boisson gazeuse ou sucrée) qu’il conservera avec lui jusqu’au moment de se restaurer durant la pause méridienne au collège dans la salle de restauration qui leur sera ouverte afin de disposer d’un espace abrité et d’un accès à l’eau de boisson.

A noter qu’une remise d’ordre sera effectuée sur la facture du 2ème trimestre.

Je vous remercie par avance de bien vouloir prendre toutes les mesures nécessaires énoncées ci-dessus afin d’assurer la sécurité des élèves qui seraient présents durant cette journée.

Le Principal,

Sébastien GASC