Associations de parents d’élèves

PEEP – Collège de lacanau

La PEEP Lacanau participe à la vie scolaire du collège.

Lien vers la page Facebook : https://www.facebook.com/PEEPLacanauCollege/

Quel est le rôle de l’association de parents d’élèves ?

Information des parents

Pour informer les familles sur les activités et sur la vie de l’établissement, l’association de parents d’élèves peut diffuser des documents. Ceux-ci doivent être identifiés clairement comme émanant des associations de parents d’élèves. Leur contenu doit respecter les règles suivantes :

• Principe de laïcité
  • Dispositions concernant la vie privée
  • Interdiction de toute injure, diffamation ou propagande en faveur d’un parti politique ou d’une entreprise commerciale

L’association de parents d’élèves remet ses documents aux chefs d’établissement. Ces derniers se chargent de les distribuer, au fur et à mesure, aux élèves, pour être donnés à leurs parents.

Les conditions de diffusion sont définies, en concertation, entre le chef d’établissement et les associations.

Pendant la semaine de la rentrée, pour garantir l’égalité de traitement entre associations, la distribution de documents se déroule simultanément et dans les mêmes conditions.

Réunions et services en faveur des parents ou des élèves

Une association de parents d’élèves peut organiser des réunions d’information (sur le fonctionnement de l’établissement, la dispense de l’enseignement,…) à l’attention des parents ou des élèves, avec la participation ou non d’enseignants.

Elle peut également proposer et organiser certains services (soutien scolaire par exemple) en faveur des parents ou des élèves.

Au collège, elle peut être représentée au conseil d’administration et au conseil de classes.

Source : Service public