Concours de drones

Mardi 5 juin 2018 s’est déroulé à St Médard en Jalles, à l’occasion du festival Big Bang, le concours académique de pilotage de drones. Après sélection, 9 collèges représentant l’académie de Bordeaux étaient présents, dont celui de Lacanau, fidèle dans sa participation depuis la création du concours.

En effet, dans le cadre des cours de technologie, tous les élèves ont eu une première approche du monde de l’aéronautique et un petit groupe d’élèves de 3ème s’est constitué pour participer à cette épreuve, avec trois équipes engagées, une en catégorie « pro » et deux en catégorie « loisirs ».

La matinée était réservée aux collégiens, l’après-midi aux lycéens et aux élèves ingénieurs des Arts et Métiers. Des épreuves de précision, de slalom, de repérage, de perçage de ballons et de programmation étaient au programme.

Presque aussi stressés que pour le brevet (davantage même pour certains) nos élèves se sont brillamment illustrés puisque l’équipe « pro » remportait le trophée.

Une bien belle journée où la notion de projet collectif a pris tout son sens. Bravo à nos élèves pour leurs performances mais surtout pour leur excellent comportement.

Philippe Allais

Vous aimerez aussi...