Concours Médiatiks : Grand prix académique

Le CLEMI Bordeaux organise le concours Médiatiks qui est ouvert à tous les médias scolaires et lycéens : journaux imprimés ou en ligne, mais aussi aux radios/podcasts, vidéos/webTV, ainsi qu’aux reportages photo.

Le collège de Lacanau concourt ainsi dans la catégorie Webradio avec sa première émission de Radio Océan. Les résultats sont tombés, le collège obtient le Grand Prix Académique !! Nous sommes en lice pour le concours national.

L’avis du Jury :

Habillage sonore de qualité : jingle et virgules bien faits, tapis bien choisi. Émission bien rythmée. Belle variété des sujets : les JO, vie du collège (assistants d’éducation, options), architecte d’intérieur… et des genres. Bonne animation des élèves, vivante et enjouée. L’oralisation est de qualité, le ton est joyeux. Mention spéciale pour les lancements et les pieds de sujets tout en spontanéité.

Eric Bonneau, Blandine Schmidt (CLEMI Bordeaux)
Écouter ou réécouter l’émission :

Le concours Médiatiks comporte deux phases:

• au sein de l’académie, sélection des meilleurs productions qui concourent ensuite pour la phase nationale (le CLEMI transmet productions et fiches d’identité des médias lauréats académiques au national)
  • sur le plan national, un jury désignera les lauréats nationaux

Vous aimerez aussi...