Concours Médiatiks : Grand prix du jury National

La victoire de Radio Océan au niveau Académique était déjà impressionnante ! C’est avec plaisir que nous vous annonçons aujourd’hui la victoire de Radio Océan au niveau National. Notre webradio obtient ainsi le Grand prix du Jury dans la catégorie Webradio collège ! Nous sommes premier sur l’ensemble des 30 académies en France. Une belle performance ! Bravo à l’équipe de Radio Océan !

Ainsi, le 4 juin, 11 élèves de la première émission se sont rendus à Paris accompagnés par leur professeur pour la remise du prix.
Accueillis au Centre Pompidou dans la grande salle de réception, l’équipe à reçu son prix et plusieurs cadeaux des mains de Sonia DEVILLERS (Journaliste sur France Inter et Arte, Présidente du jury). S’en est suivi une visite de la Maison de la radio animée par une technicien de Radio France et un entretien avec Christine MONCLA (Grand Reporter aujourd’hui à France Culture).

Un grand MERCI au FSE du collège ainsi qu’à la mairie de Lacanau de nous avoir permis de participer à cette remise des prix !

Radio Océan dans les médias :

Milan Jeunesse
Mairie de Lacanau
Sud Ouest

L’avis du Jury :

Nous avons entendu votre joie et bonheur de faire de la radio ! Formidable habillage sonore – avec une mention spéciale pour le jingle ! – que le jury a beaucoup aimé, ainsi que les jeux de mots.
“Excellente maîtrise de l’oralité qui ne nuit pas au fond du propos, au contraire !” – Sonia DEVILLERS (Présidente du Jury Médiatiks 2024). Vous remportez le prix du jury !

Sonia DEVILLERS (France Inter, Arte), Sophie AURENCHE (RTL), Christine GUIMONET (APHG), Serge BARBET (CLEMI France)
Écouter ou réécouter l’émission :
Le concours Médiatiks ?

Le CLEMI Bordeaux organise tous les ans le concours Médiatiks qui est ouvert à tous les médias scolaires et lycéens : journaux imprimés ou en ligne, mais aussi aux radios/podcasts, vidéos/webTV, ainsi qu’aux reportages photo.

Concours Médiatiks

Vous aimerez aussi...