Fresque “J’apprends l’énergie”

Le collège de Lacanau fait parti des 10 collèges en France à avoir été sélectionné pour participer à un atelier créatif en travaillant avec l’artiste Maud Louvrier-Clerc sur la thématique de l’énergie de demain.

Les élèves de 5e2 ont ainsi participé à l’atelier créatif ce jeudi 16 novembre 2023. L’objectif final était de réaliser une fresque avec peinture et collages sur un support mobile de 5m x 2m. Leur démarche a été d’imaginer les énergies du passé en noir pour passer progressivement vers les énergies d’avenir en couleur, réalisant ainsi une fresque tournée vers l’avenir imaginé haut en couleurs.

Maud Louvrier-Clerc est une artiste plasticienne, designer et chercheuse enseignante en stratégies de développement durable. Ses thématiques de recherche principales sont l’identité, l’empreinte et l’interdépendance.

Artwork in promess

Vous aimerez aussi...