Les élèves ambassadeurs anti-harcèlement vous présentent : le Safer Internet Day

Le Safer Internet Day est une période de l’année consacrée à sensibiliser les personnes au cyber-harcèlement.

C’est un évènement international. Cette année, ce sera la 21eme édition qui débute le 6 février 2024. Elle permet la sensibilisation aux usages du numérique à destination des jeunes, des familles et de la communauté éducative. L’objectif est d’encourager les personnes à avoir un comportement responsable et positif en ligne. Cette édition a pour thème “Connectés, engagés…et toi?”.

Le Safer Internet Day encourage les internautes à passer à l’action pour être plus responsables en ligne. Ils sont invités à choisir l’une des trois résolutions suivantes :

• pour soi : je dompte les algorythmes
  • pour la communauté : le GOAT c’est moi !
  • pour la planète : Mon impact, je gère !

Rédactrice : Juliette Chauvin de Precourt, élève de 5eme

Vous aimerez aussi...