Présentation

Le collège de Lacanau, ouvert en 2013, est situé au cœur de la forêt. Il accueille cette année 564 élèves issus des communes de Lacanau, Brach, Saumos, Le Temple et Sainte Hélène.

Trois sections sportives sont proposées : voile, surf et golf.

L’établissement bénéficie d’un équipement numérique dans la majorité des salles de classe.

Depuis 2015, les parents peuvent suivre la scolarité de leur enfant grâce au logiciel « Pronote ». Ils peuvent consulter les notes, les devoirs et l’emploi du temps.

La réforme du collège, applicable dès cette rentrée 2016, accorde une marge d’autonomie accrue aux établissements pour mieux répondre aux besoins de leurs élèves. Les équipes pédagogiques disposeront d’une plus grande marge de manœuvre dans l’utilisation de la dotation correspondant aux marges heures professeurs, mais aussi pour l’organisation de l’accompagnement personnalisé et des enseignements pratiques interdisciplinaires.

Grâce à l’investissement de chacun, de nombreux projets éducatifs, culturels et sportifs permettent de développer les compétences. L’aide et le suivi des élèves, en lien avec les familles, sont un gage de réussite pour que l’enfant devienne un citoyen responsable.

ACCUEIL DES HANDICAPES
Le Collège dispose d’un ascenseur et des AESH (Les accompagnants des élèves en situation de handicap) interviennent auprès de certains élèves qui bénéficient d’un PPS (Projet Personnalisé de Scolarisation).