Utilisation du portable au collège

Information aux parents et aux élèves

Suite à la réunion avec les délégués élèves et les représentants des associations de parents d’élèves (ACPE et APE33), il a été décidé une mise en place hebdomadaire de non utilisation du portable sur la pause méridienne et pendant les récréations.

Cette action sera reconduite tous les jeudis. Un bilan sera fait avant les vacances de février pour décider de la suite à donner.

Si notre réflexion s’est portée sur ce sujet, c’est que nous avons constaté que les élèves utilisaient le portable pour filmer, prendre des photos des moments de vie au collège (vestiaire, classe, couloir…),  pour ensuite les diffuser sur les réseaux sociaux (non-respect de la loi sur le droit à l’image).

Un guide est en préparation avec les représentants des parents d’élèves et les élèves.

Nous vous tiendrons informés des actions à venir. Le collège reste disponible au téléphone au 0557177040 (secrétariat) ou 0557177042 (vie scolaire).

L’équipe de direction

Vous aimerez aussi...