Objectif labellisation E3D

Avec la volonté de faire labelliser E3D (Établissement en Démarche de Développement Durable) le collège de Lacanau, celui-ci mène à partir de cette année plusieurs projets d’envergure tournés autour des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) fixés par l’ONU. A cet effet, la démarche E3D favorise la collaboration de différents acteurs internes (projets pluridisciplinaires, inter-catégoriels) et l’ouverture externe par le développement de multiples partenariats et l’ancrage territorial des actions.

Ainsi, les élèves élus du Conseil de Vie Collégienne (CVC) et les Ecodélégués travaillent main dans la main à l’élaboration de projets qui ont vocation à être mis en œuvre pendant l’année scolaire. Certains projets, dont vous trouverez les premières esquisses plus bas, ont déjà été initiés par les équipes pédagogiques et leurs partenaires.

Vous aimerez aussi...